Nos expertises

La liquidation du régime matrimonial est une des conséquences du divorce. Elle vise à partager les biens entre les époux.

La liquidation du régime matrimonial est une procédure réalisée devant notaire qui vise à lister et évaluer les biens et les dettes qui reviendront à chacun des époux.

L’expert-comptable peut intervenir, à la demande de l’une des parties, afin de la seconder dans la réalisation de son inventaire patrimonial mais aussi dans la recherche d’un rapprochement des parties.

Pour que le juge puisse trancher des diverses questions financières litigieuses soulevées dans le cadre de divorces, il doit avoir une connaissance précise de la consistance des patrimoines des époux. Pour ce faire, le juge aux affaires familiales est amené à recourir à l’éclairage d’un expert-comptable.

C’est un domaine de pratique spécialisé pour lequel des compétences en comptabilité, en vérification et en investigation sont utilisées pour analyser l’information susceptible d’être utilisée devant un tribunal.

Contact

Cabinet DS Conseils

10, Grande Rue 93250 Villemomble, France

E-Mail : dsconseils@hotmail.fr

Tél : 01 71 89 49 70

© 2020 par Cabinet DS Conseils. Créé avec Wix.com